lundi 22 décembre 2008

Le pompon de Noël




Comment fabriquer un pompon

Tout d’abord, pour protéger la planète et faire votre BA,
commencez par faire vos courses au Monop
et prenez la nouvelle collection des sachets « 2009 »
qui sont juste sublimes car « rose pétard ».

Pour commencer, collectez une douzaine de sacs plastiques
pour confectionner un gros pompon.
12 sacs en moins sur la terre et si à nous toutes on fait une tonne de pompons,
on peut sauver quelques tortues, ……

Prenez votre set à fabriquer les pompons, format extra large
(ref : Clover pom-pom maker article N°3128)
et suivre les instructions (hyper fastoches)

Si vous n’avez pas la machine à pompons

Fournitures pour le pompon
Douze sacs plastiques
Du carton de récupération
Des ciseaux
Un compas
Un bout de ficelle

Réalisation des pompons

Réalisez deux cercles de 11cm dans le carton,
puis un plus petit de 7cm à l'intérieur de façon à faire deux anneaux
Découper les deux anneaux.
Enroulez vos sacs plastiques autour de l’anneau doublé
jusqu'à ce que vous ne puissiez plus passer de sac au travers du trou.
Écartez les sacs de façon à dégager les deux anneaux de carton.
Glissez les ciseaux entre les deux anneaux et coupez les sacs
en suivant les anneaux.

Passez un bout de ficelle entre chaque anneau et nouez-le.
Déchirez et de retirez les anneaux en carton
Égalisez les brins du pompon.

Utilisations des pompons

Déco du sapin, du jardin, du balcon, à une poignée de fenêtre,
un pot en terre, une guirlande de pompons.
Et maintenant au boulot!

3 commentaires:

  1. Anonyme20:59

    Génial cette idée pour faire des pompons!! Que de souvenirs!!
    Bonne chance pour ton livre, je te souhaite une belle réussite!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20:25

    C'est trop génial ça !!!!!
    Merci à toi, je vais préparer une version Carolette du pompon !
    Bisous bisous
    Tiens ? ce jour chez Le Roi Zigolo à Tours, j'ai vu tes oeuvres à la vente... Le propio souhaite te contacter pour une demande particulière. Je lui ai donné l'adresse de l'atelier....
    Carole accrochecoeur

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:10

    Trop beau.
    Je viens de lire un article sur toi dans Maison créative". C'est un régal et les photos sont superbes.
    Ma fille Clémence rêve d'une maison comme la tienne, et je ne dis pas non car j'adore ton univers coloré.
    C'est une maison qui donne la pêche.
    Je te souhaite beaucoup de réussite pour 2009 et beaucoup de Bonheur en famille

    RépondreSupprimer