1) J’ai vécu toute mon enfance à l’étranger et notamment au Mexique, au Nicaragua, San Salvador, Grèce, Belgique, Algérie, Suisse, Rome …….
2) J’ai perdu ma Maman à l’âge de 7 ans. Je crois que je lui ressemble. Elle était enseignante et mon Papa qui est parti l’an dernier était diplomate.
3) J’ai deux garçons Swan et Méri 8 et 4 ans
4) j’ai une double vie ………. Une sur Paris avec mes élèves et mon éditeur, l’autre en Aveyron dans le village de mon enfance. Je pars d’ailleurs pour 15 jours dans la maison de famille.
5) Dans ma famille, ils sont tous fonctionnaires (des deux côtés) sauf moi je suis vilain petit canard. Moi aussi, j’aurai bien voulu, mais trop fâchée avec l’école traditionnelle, j’ai préféré une école de Pub.
6) je suis dyslexique, je fais donc plein de fautes et parfois je préfère passer pour une « sauvage » à ne pas répondre aux coms.
7) J’aime les gens et plus que tout partager et transmettre mon savoir, c’est ma réelle joie de vivre. Je dirige un atelier sur Paris depuis 15 ans où il y a une centaine d’élèves de 5 à 75 ans. J’y enseigne le dessin, la peinture et la sculpture.
Et je passe le tag à:
je suis ravie de te découvrir!
RépondreSupprimerje suis aussi dyslexique!
bonne journée
karine
:))))
RépondreSupprimerTrop fière de connaître déjà tout cela de toi!;-)
Bonne journée, Isa!!!
Contente de faire amplement connaissance!
RépondreSupprimerPour t'avoir eu au téléphone, j'ai bien compris quetu étais dans la communication, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi!
Bonnes vacances!!!
Isabelle, je t'adore pour ta franchise et ton envie de partager
RépondreSupprimerJean-Luc A
Dis donc t'en as une vie !!!!
RépondreSupprimeret bien je dis merci à Lila Franfreluche pour le lien sur son site. J'avais bcp aimé votre travail que j'avais découvert dans un article du Journal de la Maison je crois, mais n'avais pas cherché à aller plus loin, faute de moyens pour l'acquisition de toiles... Et là je tombe sur le site du coin des créateurs et je suis super heureuse d'avoir pu faire l'acquisition d'un "quand je serais grande je serais sage" qui va faire très plaisir à ma petite qui est venue me réveiller le mercredi 1er avril dernier aux aurores, prétextant une énorme envie de calins, tout ça pour pouvoir me mettre un fabuleux poisson dans dos ! Je pense qu'elle va aimer la reproduction.
RépondreSupprimerMerci à vous pour vos belle images
Beaucoup de choses intéressantes dans tes réponses.
RépondreSupprimerJe répondrais avec plaisir au tag.
Je te mail ce we comme promis.
Bonne journée à toi
Super, moi aussi je fais tous pleins de fautes ...je me sentirai moins seule ;-))
RépondreSupprimerTu n'es pas dyslexique des doigts toujours ma Za !!!!! lol
RépondreSupprimer@ très bientôt
Je pars super contente !!!!!
grosses bises et bonnes vacances
Annette
Ravie de te découvrir un peu mieux !!
RépondreSupprimerLe coussin poisson de ton livre me plaît bien, mais ou peut-on trouver une telle fourrure synthètique ?
RépondreSupprimerEst-ce pas trop dur à piquer (même sur l'envers) à la machine ?
Je suis pas casse-bonbon, ni pot de colle ...
mais très currieuse ;-))
Merci :)))
moi les fautes ne me derrangent pas hihi une vraie globe trotteuse
RépondreSupprimerpour une dyslexique tu te débrouille pas mal!
RépondreSupprimerj'aime bien ton blog !
et bien j'apprends à te connaître et ce tag est génial pour ca ! tu as vu du pays, waouh c'est enrichissant ça !!!
RépondreSupprimerParcours riche en émotions en effet.Il qui fait la force de ton travail et au travers de ton univers on retrouve bien cette envie de partager dont tu parles.Ton atelier semble être un lieu rêvé pour les échanges.C'est très fort d'animer un lieu comme cela je trouve.
RépondreSupprimerAvec plaisir :)
RépondreSupprimerEEt je suis aussi dyslexique...En deux langues! Je vais avoir moins peur de laisser des coms ici alors.
Bonne journee pleine de soleil!
en fait en cherchant une photo de ton livre sur internet le jour où j'en ai parlé dans mon blog, j'avais lu des choses en n'étant pas sûre qu'elles te concernent... ben oui finalement... sinon je n'ai pas encore pu mettre en pratique les belles idées de ton livre mais ma fille a dorénavant une sacoche de docteur pour ses petits jouets, je t'enverrais des photos dès mon retour chez moi ;o))
RépondreSupprimerCool !! Trop contente d'avoir trouvé LE BLOG !! J'avais lu un article sur vous dans la salle d'attente de mon doc. L'attente ne m'avait presque pas paru assez longue tellement j'étais scotchée devant l'article et votre univers superchouette qui fait du bien à mon enfance. Je vais revenir l'éplucher dés que j'aurais fini de nourrir les estomacs de la maison. C'est chouette internet quand même !!
RépondreSupprimeroh mais que vois-je ? Que redouvre-je ? Quelle rencontre fais-je ? (y a plein d'associations possibles à l'écrit qui sont franchement imprononçables). Isabelle Kessedjian. LA Isabelle Kessedjian que j'ai des livres d'elle que je savais même pas qu'elle avait un blog ! Pas possible ! Et là je t'écris, te tutoies l'air de rien comme si je te connaissais depuis belle lurette et apprends au passage des trucs sur toi que je ressortirai l'air faussement dégagé quand je feuillèterai un de tes livres devant témoin. En tout cas bonne continuation à toi, bravo pour tes jolies réalisations et à bientôt.
RépondreSupprimerJe ne regrette pas de t'avoir taguée dis donc ! Tu as une sacrée histoire ! Me too des fonctionnaires partout. Mais j'ai été plus sage...Pour la dyslexie, C'est peut être ce qui a été à l'origine de ta vocation. Cela a été une chance alors ! Bises et stp oublie mon vrai métier qd tu me réponds. Je fais moi même des fautes tout le temps et moi je n'ai pas d'excuse !
RépondreSupprimerTon livre est super ! J'ai pas mis longtemps à l'acheter. Que de bonnes idées pour les instits dis donc !
RépondreSupprimerJ'adore les maisons en carton, les voitures-bouteilles et les petits bonhommes-gel douche. Vu qu'à la maison on se lave avec des savonnettes, je vais demander à la famille de me garder leurs bidons, quitte à donner des suggestions d'achat !
Je suis également en admiration devant le coussin géant fait avec un vieux pull. Trouver un vieux pull, c'est du domaine du possible, mais dénicher le gant de laine de la même couleur, ou presque, aïe, aïe, aïe ! Plus difficile !
Merci beaucoup maintenant je me sens moins seule avec mes fautes d'orthographes.
RépondreSupprimerles voyages forment vraiment de belles personnes ...
RépondreSupprimerJ'adore votre monde coloré et festif. Merci pour ce partage. Et mille mercis pour votre magnifique livre que j'ai courru acheter dès son édition. Tout y est magnifique. Un graNd BrAvo.
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimerJ'ai craqué pour un de tes tableaux "Quand je serai grande, je serai super méga tendance", mis dans la chambre de ma crevette de 4ans et demi.
Mais ton nom m'a frappé, alors j'ai tapé Isabelle Kessedjian et Algérie dans mon moteur de recherche et je suis tombée sur cette page. Ton père n'aurait pas été Ambassadeur ?
J'ai vécu en Algérie de ma naissance à mes 18 ans quand nous avons été rapatrié en 1993. Mes parents étaient enseignants.