jeudi 30 juin 2011

Mon crochet en cours.

Voici mon travail en cours, un tapis pour mon petit salon. Crocheter au n° 15 avec un crochet en buis fait par un artisan de mon village. Je vous montrerai bientôt le résultat final.
Bonne journée.

28 commentaires:

  1. Those wooden crochets are great and the material you use for the carpet...which one is? Love the efect and that could perfectly suit in my bathroom...

    RépondreSupprimer
  2. C'est du trapilho, non ? oui, bonne idée pour un tapis de bain....

    RépondreSupprimer
  3. Oui Marjolaine mais impossible de retrouver le site ou je l'ai acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais justement te demander ce que c'était.
    Il fait bien envie ton crochet en buis. Je crois bien que je vais passer commande.
    J'adorerai crocheter des tapis mais je n'ai pas une maison à tapis : trois enfants, un chien, une cheminée, un mari aussi !! Tout ça ne fait pas bon ménage avec un tapis...

    RépondreSupprimer
  5. Bien épais...ce tapis!!!

    RépondreSupprimer
  6. oh ! tu réponds à ma question... :)
    je suis preneuse de l'info, j'adorerais essayer la fettuccia mais je ne sais où en acheter..
    ces couleurs sont super sympas en plus

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Et les couleurs sont parfaites :-)!
    Et encore une idée à mettre dans ma besace :-)!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé du trapilho qui ressemble beaucoup au tiens http://www.alittlemercerie.com/autres-travaux-d-aiguille/rouleau_de_trapilho_fantaisie_raye_fushia_blanc-26529.html
    Et il y a d'autre couleur.
    J'ai vraiment envie de craquer. C'est trop chouette ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  9. Melcouettes génial merci ! C'est justement elle a qui j'ai acheté le trapillo.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as acheté combien de rouleau? et quel taille il a pour l'instant?
    Oui je suis faible je vais craquer :-p!

    RépondreSupprimer
  11. Et tu me feras un "tuto" (tu as vu j'ai appris un mot technique) pour neuneu débutant ?

    RépondreSupprimer
  12. Ca rend très bien ! je ne connaissais pas, le concept est génial !

    RépondreSupprimer
  13. Melcouettes j'en ai acheté 6 mais je ne sais pas jusqu’où je vais aller.

    RépondreSupprimer
  14. Isabelle ... M E R C I !
    Je SAIS qu' il sera magnifique !

    Et , si je peux me permettre : ma boutique de ALME ou j' ai un petit choix de trapilho :

    http://www.alittlemercerie.com/boutique/faitenchiffon
    Pour celles qui en ont envie !

    Mamie Ben

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie cette laine chinée.
    Je trouve très beaux les crochets en bois, mais j'aurais tellement peur de les casser.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. C'est donc du "trapilho". Je ne connaissais pas, mais j'ai comme l'impression qu'il va bientôt y en avoir à la maison...
    Très sympa ce tapis.

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme20:53

    Extra cette matière, je ne connaissais pas! et le crochet! génial.Dilou

    RépondreSupprimer
  18. ac83 le buis est un bois très dur, donc super solide mais un peu cher.

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle, je reviens pour apporter une indication :
    Avec 2,8kg (4 rouleaux environ) j' ai fait un tapis rond de 90 cm de diamêtre ... j' ai utilisé un crochet n° 8 , mais cela n' est pas une référence car je travaille le trapilho avec 2 à 3 n° de crochet en dessous de la "normal"... par contre le trapilho que j' ai utilisé était bien plus lourd que le tien , je pense que tu dois pouvoir aller assez loin avec tes 6 rouleaux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Nath from London21:47

    J'adoooore !
    dis moi, au stade où tu en es, tu as utilisé combien de rouleaux sur les 6 ? penses tu qu'avec 4 , on peut déjà faire un tapis ?
    Bravo pour ton blog, superbe source d'idées.

    RépondreSupprimer
  21. Ca promet un tapis fort sympathique!!!

    RépondreSupprimer
  22. Extra ! J'aime beaucoup ! Vivement le résultat final !

    RépondreSupprimer
  23. j'adore travailler le trapilho !! Le travail monte si vite, c'est un vrai plaisir !! Je l'achète aussi chez Mamie ben du blog Fait en chiffon. Moi je viens de faire un sac et il faut que je recommande du fil parceque c'est vraiment génial.
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Qué bonita!!! Es una idea magnifica.

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme09:58

    j'ai trouvé ce fil dans une grande surface de plantes GAM VERT, en france on l'utilise pour attacher les plants dans les potagers; à propos ce "trapilho" vient du portugal, ce sont les bords des bobines de tissu jersey, avec lycra ou pas, qui sont coupés, les portugaises en font toutes sortes de choses au crochet et on trouve méme des magazines de crochet uniquement avec des modèles faits avec du trpilho.

    RépondreSupprimer