lundi 27 août 2012

Le couteau Le Sauveterre.

Le couteau dans l'Aveyron est une tradition, à Sauveterre l'enfant dès l'age de 7 ans a son premier couteau.
Vous pouvez aller voir le site ici.


"Aujourd'hui, dans le village, vous pouvez visiter l'atelier où les couteliers farouches défenseurs de la tradition réalisent devant vous, pièces uniques, séries spéciales dans différents matériaux; «les bois rares du Château de Versailles», la défense de mammouth ou derniers composites."
Incroyable !!! il y a même un couteau en défense de mammouth laineux !

7 commentaires:

  1. Joli bijou d'artisanat !!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques couteux et photos!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau reportage Isabelle ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaah ouaih... un couteau-mammoutheux... j'veux voir ! ;op
    Bon, je comprend mieux pourquoi tes crayons sont souvent taillés au couteau...
    tu as ça dans tes racines aveyronnaises ^_^
    J'adore voir et savoir comment sont fabriquées les choses à l'ancienne...
    merci pour le partage ;oD
    des Ziboux's tout doux

    RépondreSupprimer
  5. fille d'artisan,j'apprécie à sa juste valeur le travail de ces personnes, merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai eu un mais pas si beau (on a été souvent en vacances dans l'Aveyron ou aux environs quand j'étais enfant).

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique j'adore.....nath

    RépondreSupprimer