lundi 23 mai 2011

Cette semaine je suis encore verte !



Vais-je en profiter cette semaine pour râler ? Vous dire que j'en ai marre de découvrir une fois par semaine des contrefaçons de mes créations. Ça commence à me coûter cher en avocat !
Ceci dit finalement je crois que j'aime ça ! Cela veux dire que mon travail plaît. D'autant plus que cela me donne des ailes pour aller encore de l'avant, trouver de nouvelles idées et ne pas m’endormir sur mes lauriers. C'est juste aujourd'hui que je suis vraiment verte. A toutes ces filles qui n'ont pas d'idées la dernière photo est pour vous !
Haaa je me sens mieux, je file travailler, bon lundi.

62 commentaires:

  1. Chez moi c'est Vert comme porte-bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. chez moi, c'est férié, c'est le jour de la reine Victoria ! pour une fois qu'elle sert a quelque chose...je vais pouvoir faire la grasse mat jusqu'à 8 H !!!
    allez bon lundi et sois SUPER GREEN !!
    bizzzzzzzzzzzzz Canadienne

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que c'est rageant mais tu as raison de voir le côté positif : tu fais un travail formidable, tellement beau et tellement bien que les gens copient car ils ne savent pas faire aussi bien ! ^^
    Bon courage pour cette nouvelle semaine qui débute.

    RépondreSupprimer
  4. La rançon du succès ! Je sens que cette semaine on va en voir des vertes et des pas mûres ! Hihi ! Chez moi on roule vert... Bonne journée Isa. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait rire avec la dernière photo, bien choisie ;-)

    Impossible de copier ton travail, pourvu qu'ils essaient...

    RépondreSupprimer
  6. Oh, ben si je m'attendais à lire un coup de gueule! Cela dit, se mettre au vert peut aussi être apaisant...;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    je pense que tu aurais dû montrer une grosse tête à la place de ton derrière que beaucoup de personnes te lèchent un peu trop et s'endorment sur TES lauriers ! ta réactivité est assez mal placée je trouve aussi : si tu pense que tu es digne de cet article au lieu de bosser et montrer justement une créa qui serait incopiable ! si tu te sens menacée : arrête tout simplement ton blog et de prendre l'argent de tes parutions et tutos de tes lecteurs et tu arrêteras peut-être de t'en faire prendre par ton avocat pour pas grand chose...on ne peut pas proposer et dire comme on le cite aux enfants : on touche avec les yeux !!! au fait tu vois mon com' n'est pas anonyme ou vague : serais-tu capable de citer toutes les personnes qui t'auraient copiée (ou juste suivi ton tuto...acheté mdr !) aller leur dire en face une par une ...à ton avis combien de fans garderais-tu ??? oui c'est bien ce qu'il me semblait y a pas de "coucougnettes" sur cette dernière photo ! legèrement hypocrite je suis d'accord avec toi sur le fait de te mettre au vert ...te ferait le plus grand bien !!!en tous les cas merci pour cette franche rigolade !!!sans rancune et moi aussi je me sens mieux !

    RépondreSupprimer
  8. houlàlà je vois que tu as des fans qui en ont des couilles quel courage!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. laetitia
    s'inspirer de gens talentueux et un fait mais vendre les contrefaçons et puni par la loi et tu ne dois pas oublier que les artistes vivent de leurs créations pour subvenir a leur besoin et c'est un vrai métier!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai semé des petits pois verts.
    Je vois aussi qu'il y en a qui cherchent des moyens de se faire de la pub (cf commentaire sympathique !). Tu as tout mon soutien Isabelle.
    Bon début de semaine verte.

    RépondreSupprimer
  11. je comprends ton indignation Isabelle mais mal l'esprit de vindicte exprimé par d'aucune, le gros problème du copyright, c'est qu'il est très mal connu et encore plus mal respecté pas toujours avec mauvaise intention mais qu'en même !
    Folle Cocotte a des paroles de sage, et par nos blogs et encore plus nos boutiques,il faut vraiment que nous soyons vigilantes à ne pas outrepasser nos libertés !
    un minimum de correction est nécessaire!
    mais revenons au vert .... j'y pense et je pars en safari à la chasse du vert !

    RépondreSupprimer
  12. Sage Cocotte et une Isabelle très inspirée !!! Bonne semaine verte !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas de mot... je suis un peu consternée par la réaction de certaine personne !
    Il fait beau heureusement et le soleil brille...
    Bonne Journée à toutes et à tous
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. oui, mais là ça serait de la méchanceté qu'on ne l'écrirait pas autrement!!!!Laeticia tu es verte de rage!!!comme c'est dommage, te sentirais tu visée? bref, je m'en vais trouver quelque chose de vert pour célébrer ce lundi qui commence sur les chapeaux de roue!!! et puis....mince, zut flûte, je suis fan des créas d'Isabelle!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes,
    Certes Laetitia n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais sur le fond je trouve que la question mérite d'être creusée.
    Je suis fan des créas d'Isabelle, j'ai donc acheté les petites bricoles et mon kit piou comme la plupart d'entre nous. Et naturellement si je crochète une créa Ik j'aime à la présenter sur mon blog car certes il y a le travail de la créatrice mais il y a également le travail de la main qui a crocheté.Comme on me l'a bien signifié je dois citer ma source, ce que je fais désormais mais il a fallu au départ m'expliquer car je n'ai jamais vu quelqu'un citer le prénom qui est en bas d'un tuto Phildar sur un blog. Comment s'y retrouver entre tuto phildar, ravelry et tuto d'Isabelle etc ...
    Bref que de questions qui restent en suspens !

    RépondreSupprimer
  16. et moi qui hésitais à verdir mon blog... tant pis... c'est chose faite... et sache, Isabelle, que pour ma part, je te surkiffe !!! :)

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme14:32

    Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou.Nous sommes tous égaux? Alors restons simple, non?La passion avant tout!

    RépondreSupprimer
  18. C'est celui qui le dit qui l'est...Bonjour à tous.je viens apporter mon soutien à Isa et je montre mes fesses aussi!tout le monde a le droit de s'inpirer mais pas d'en tirer des revenus même infimes.Derriere une idée ,un dessin il ya des années de recherche,de galère parfois.Vivre de son art et de ses mains est un vrai combat de tous les jours.Non laetitia nous ne pouvons pas citer nos contrefacteurs car tant que les instructions ne sont pas terminées ils peuvent nous attaquer en diffamation c'est ainsi!
    La contrefaçon est un vol ,un viol intellectuel!
    Copier s'inspirer voler un dessin ou modele est un délit!!!Pour les sociétés, fabricants ou artistes et créateurs c'est la même chose.
    Créons, partageons,amusons nous mais nous ne sommes pas chez les bisounours!
    Haut les coeurs et mort aux cons!

    RépondreSupprimer
  19. Marie Pieroni15:26

    @laetitia. Je pense que vous avez mal compris les propos d'Isabelle Kessedjian. Elle ne parlait des petites chapardeuses de blogs, mais de contrefacteurs qui imitent à grande échelle les créations qu'elle vend dans le monde entier. Elle joue dans la cour des grands, elle.

    RépondreSupprimer
  20. Marie Pieroni15:27

    @Ln64. Il n'y a aucune question en suspens, juste des réponses simples. Isabelle Kessedian ne publie pas des "tutos", mais des livres. Un livre implique des mois de travail fourni par de nombreuses personnes, outre l'auteur et son éditeur : secrétariat, composition, relecture, photographie, stylisme, illustration, photogravure, impression, diffusion... Autant de salaires qui participent à un secteur économique essentiel qu'il convient de ne pas piller. Il en va de même pour les notices qui accompagnent ses kits.

    RépondreSupprimer
  21. Yesssssssss.... J'adhère à 250% avec TFC et Paris addict et Violaine et Lucylaine et Mamita et....
    Re-Biz

    RépondreSupprimer
  22. Attention petit copieur deviendra grand...qui vole un oeuf...il n'ya pas de petite voleuse...à petite ou grande échelle le préjudice est là!Nous sommes des éponges...quand nous avons un doute sur une création il faut vérifier.être de bonne foi quoi...

    RépondreSupprimer
  23. Isilde15:55

    Je vois que ce sujet fait réagir beaucoup de personnes. J'aime beaucoup ce que fait Isabelle et respecte son travail.
    Pouvez-vous éclaircir la situation?
    -Pourquoi faire un livre de tutoriels si nous lecteurs (j'ai acheté ce joli livre) nous n'avons pas le droit de réaliser(je ne parle pas de commerce!) les tutos et de les mettre en photo sur un blog?
    - Qu'appelez vous contrefaçons? Ne s'agit-il pas de personnes qui s'inspirent mais qui les finalisent à leur façon afin de ne pas être accusé de plagiat?
    -Est-ce que s'inspirer de quelqu'un est interdit par la loi? Si oui précisez nous l'article.
    Par contre la leçon sur le respect doit être largement revue. Chère Paris Addict pourquoi vous permettez vous d'insulter gratuitement les gens et de leur parler de haut? On a l'impression d'avoir à faire à une mafia!Cependant moi qui voulais ouvrir un blog pour participer au Serial Crocheteuses je peux vous dire que vous ne me donner pas envie!!J'ai l'impression qu'un blog est source de problème!
    Comme vous le dites si bien je vais retourner chez les bisounours et crocheter dans mon coin. Au moins pas d'insultes et tranquilité assurée.La blogosphère est cruelle et je vous laisse continuer vos histoires entre vous.Je préfère partager ma passion dans la réalité et avec des personnes aimables, sincères et respecteuses.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  24. Isilde16:11

    @Marie Pieroni

    Je vous cite:
    des petites chapardeuses de blogs

    Elle joue dans la cour des grands, elle.

    Un peu de respect arrêter de dénigrer les gens et de vous croire supérieure à eux!

    RépondreSupprimer
  25. Chere ISILDE...Je n'insulte personne sauf les rapaces!
    Je m'excuse si je vous ai bléssé.
    Vous avez le droit de realiser des modeles en vous inspirant.Si vous ne les vendez pas.
    Si vous publiez une photo vous indiquez d'aprés...inspiré de...Un blog n'est pas un endroit privé sauf si vous le décidez.
    Vous faites partie des personnes bien intentionné mais croyez moi ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Pour vous repondre la ressemblance est un élement de la contrefaçon si le juge estime que le public est trompé.
    Le mort aux cons s'adressait biensur aux pies et coucous et vautours sans faire offence a ces oiseaux.
    Bienvenue à vous et à votre futur blog.

    RépondreSupprimer
  26. Marie Pieroni16:29

    @ Isilde. Vous voyez, quand on veut, ce n'est pas difficile de citer ! Il est vrai que j'ai un excellent style, vous avez du goût. Cela dit, je vous laisse : il faut encore que je mette mon costume rayé pour me rendre à notre réunion de maffieux.

    RépondreSupprimer
  27. Al Capone16:30

    Vous n'auriez pas vu Kessedjian et Pieroni ? Elles sont en retard à la réunion.

    RépondreSupprimer
  28. Don Kessedjian...Il faut une chevaliere en crochet comme dans le Parrain hihihi.

    RépondreSupprimer
  29. Isilde16:56

    Très bien je vois que vous vous moquez ouvertement de moi! Je prends note de votre manque de respect et ne rentre pas dans votre jeu.
    Je trouve votre comportement puéril et inadmissible. Si c'est ça être une Serial Crocheteuse alors non merci!

    RépondreSupprimer
  30. Isilde: - si vous avez achete le livre vous avez le droit de montrer vos réalisations sur votre blog en précisant "extrait de tel livre
    - le copyright c'est protéger son travail et le faire respecte; pour éviter de dire des bêtises faites une recherche "protection du copyright "

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme17:34

    coucou c'est re-moi ! laetitia !de www.lehatitia.com (y en a qui parle de coup de pub? autant le mettre en gros pour de vrai !) en lisant les com' derrière moi je vois que je vous ai retourné le cerveau ou bien ? bon ben je vais essayer de me defendre lamentablement car sans avocat : non je ne me sens pas vraiment visé car je n'oeuvre pas dans le m^m domaine, ensuite oui je sais que c'est difficile pour les "artistes" de vivre de leur passion,et oui en fait je pense avoir mal compris ces propos : je pensais juste tomber sur un simple blog de créations par pur hasard !je ne connais pas annabelle K. j'ai bien vu qu'elle vendait ces petites créas comme beaucoup le font sur leur blog, je ne savais pas qu'elle se faisait massivement copiée ni qu'elle jouait du coup dans la cour des grands ELLE (oh c'est méchant de dire cela ! je l'ai pris pour moi genre je suis petite dis donc bouhhh !) !!! je croyais qu'elle faisait des tutos mais en fait ce sont des kits : je savais pas non plus !!!encore heureux que certaines ont superbement commenté tout cela pour combler mon ignorence ; par contre je sais que les pies,coucous et vautours se nourrissent très bien des restes !!! encore faut-il qu'il y ait un peu d'inspiration à picorer !? et pi dans les phrase surfaites : la propriété c'est le vol !!!mdr ! allez les filles soyez pas mauvaises autant que moi (si vous avez été indignées par mes propos): soyez différentes !!! le vert c'est tout simplement magnifique !!! et pi oui montrer ses fesses c'est superbe aussi pas de souci ! bon allez sans rancune bonne soirée !je reviendrait dès que j'ai un moment à tuer pour sûr !!!c'est la kiff attitude ici !

    RépondreSupprimer
  32. Marie Pieroni17:44

    Je plaide coupable ! Je suis très moqueuse et terriblement prétentieuse ! Mais je ne voudrais pas que cela entache la réputation des Serial Crocheteuses. À part moi, elles sont toutes gentilles et modestes. D'ailleurs, "annabelle K" peut en témoigner (voilà que je rechute dans la moquerie, je suis incorrigible).

    RépondreSupprimer
  33. je crois qu'Isa tu as ouvert le débat...
    j'en rajoute? non..
    je veux juste dire, e lisant tous les commentaires:qu'une bonne dose d'humour, d'auto dérision et de tolérance est nécessaire..et puis il y a un blog collectif des créations inspirées des créa d'Isa, elle autorise donc tout à fait que l'on s'inspire ou "copie" ce qu'il y a ds le livre.il faut juste respecter son travail (et ceux des autres en général) et donc ne pas les vendre, et citer les sources.
    Voilou, pour quelqu'un qui n'avait rien à faire, j'ai fait un peu long:-)
    et puis surtout, Isa, j'adore tes fesses!

    RépondreSupprimer
  34. Isilde17:48

    @ Séverine ne me prenez pas pour une imbécile!
    Vous êtes qui vous pour me parlez de la sorte; je sais très bien ce qu'est un copyright!Non mais quel toupet. Traiter les gens d'ignorants. Je demande juste que l'on cesse cette hypocrisie et que les choses soient claires et transparentes!
    Sur ce tout ceci m’écœure!
    Isilde l'ignorante prise pour une conasse!

    RépondreSupprimer
  35. moi je vais faire un blog serial copieuse...hihihi

    RépondreSupprimer
  36. Marie Pieroni17:55

    @paris addict. Je prends ma carte ! On passera plein de temps à dire du mal entre prétentieuses, ce sera épatant !

    RépondreSupprimer
  37. Super les filles cela m'a fait de la lecture mais je parlais de mes tableaux et dérivés, pas de kits en crochet.

    Reprendre un visuel, y ajouter la phrase habituelle de mes tableaux, toute cette démarche relève de la contrefaçon : surtout si les objets sont vendus en ligne ou en magasin à l'international.

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme18:08

    @ Marie et Paris addict : ohhhhh mince qui aurait cru qu'en venant ici ce matin je me serai faite 2 amies !!! ahlàlà !on est vraiment toutes les mêmes : prétentieuses,gentilles et modestes !!!salut les filles vous êtes vraiment trop trop fortes !!!lehatitia !

    RépondreSupprimer
  39. Eh beh... il y a toujours de quoi être vert de rage... mais comme c'est aussi la couleur de l'espoir hein ;-) (et c'est aussi la couleur du chewing-gum Hollywood à la chlorophylle en plus!!).
    Allez, moi je te lèche la pomme, na (et certainement pas le derrière... après tout je ne sais pas si tu prends une douche tous les jours, donc j'évite :-D ).
    PS: pour demain tu nous crochètes une paire de ..... ça pourrait plaire à des trolls de passage non?!!!

    RépondreSupprimer
  40. Isilde18:56

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. Isilde19:03

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  42. moi je dis que nous sommes un peu les invités sur ce blog...alors ne mettons pas les pieds sur la table.
    Diabolo menthe pour tout le monde,les bulles de limonade nous rendrons plus légeres.
    Bonne créa les souris vertes qui vont continuer a courir dans l'herbe!

    RépondreSupprimer
  43. je suis chagrinée :/
    bernard aussi !
    Bien sûr que notre Isa, ne nous vise pas, nous les fans, elle adore voir ses créas vivrent sur nos blogs et vient même nous y encourager par un bisou en commentaire ...

    merci Isa ;)

    Par contre Isabelle tu as la fesse gauche plus petite que la droite mdr

    RépondreSupprimer
  44. ouh la je venais juste te dire merci et te montrer mon article vert, et finalement j'ai eu une lecture très inattendue lol no comment. J'ai adoré ton coup de gueule, j'adore ce que tu fais et c'est normal de râler lorsqu'on voit ses créations commercialisées par d'autres. Bon courage et bonne soirée à toi !!!

    RépondreSupprimer
  45. Sur ces bonnes paroles, Piou Jean-Louis accompagné de ses demi-frères & soeurs (Jean-Paul et Rose pour ne citer qu'eux) vont aller faire dodo !!! Ils espèrent que toute cette histoire permettra au moins une clarification pour certains de la propriété intellectuelle !!! Bavouilles aimables à ceux qui veulent !!

    RépondreSupprimer
  46. oh! la la!!! que de lecture !

    euh! si tu veux savoir ...
    j'aime tes fesses ;)

    RépondreSupprimer
  47. bonsoir isabelle,
    c'est très curieux , je viens de m'apercevoir que j'ai un de vos livres créations devant mes yeux!!
    il s'appelle MES PETITES BRICOLES....année 2009
    c'est étrange ce destin!!!!!!!!!!!!
    bonne soirée a vous

    RépondreSupprimer
  48. je t'ai envoyé un petit coeur tout vert voila !

    RépondreSupprimer
  49. Et bien, voilà un billet qui a fait causer ! Du coup, ça m'a un peu chagrinée et je choisirai du vert demain. Les mots écrits sont facilement interprétables...

    RépondreSupprimer
  50. Bon, bah ... juste pour dire qu'on dirait mes fesses !!! c'est de la copie ou pas ? hahaha !Bonne soirée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  51. Pfffiou !!! Tout ça !
    Le problème d'internet c'est que l'on peux vite dériver et se tromper dans l'interprétation des paroles de certain(e)s, pas d'expression sur les lettre tapées depuis nos claviers, point d'intonation donc on peux vite s'enflammer autour de quelques paroles qui relèvent parfois de la simple provoc... Ouvrez les soupapes, relativisez... Après tout ici on peux claquer la porte sans bruit ;-)
    Sur ces belles paroles, bonne nuit !
    Bisou à Isa sur la fesse gauche (interdiction de péter !!!)

    RépondreSupprimer
  52. Au fait, un peu de verdure à 8h...

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme10:17

    Que dire ? A part que ce genre de discussion m'ôte l'envie de crocheter ? Tout travail d'artiste est bien souvent inspiré par un autre artiste. Et je suis bien certaine que IK, dont j'admire le travail, a sans nul doute piqué elle aussi une ou deux idées ailleurs. Je continuerai donc à utiliser les patrons ravelry, phildar ou autres, qui ne sont point aussi sourcilleux.

    RépondreSupprimer
  54. Dois-je encore le répéter qu'il ne s'agit pas de crochet ? Anonyme ne sait pas lire !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  55. C'est dingue le nombre de personnes qui ne savent pas lire !!!
    Ou peut-être font elles semblant de ne pas comprendre pour attiser le feu ?...
    La dame vous dit "IL EST QUESTION DE CONTREFAÇON DE TABLEAUX DES GENS MALHONNÊTES QUI COPIENT ET REVENDENT DES FAUX !!!"
    Pfff m’énerve ! Grrrr !

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme21:03

    Anonyme sait fort bien lire et anonyme sait aussi qu'isabelle se plaignait fort que ses pious aient été copiés pas plus tard qu'hier matin.

    RépondreSupprimer
  57. Mais alors... ANONYME... ne l'est pas tant que ça ?!?!

    Faudrait p't'être remettre l'église au milieu du village... Ou alors avoir une vision différente du problème ?

    Et si le tableau signé Kessedjian que vous achetiez pour un vrai était un faux... Comment prendriez-vous la chose ????

    Perso, j'en aurais les méga de diplodocus !!!

    Je trouve normal qu'elle ne soit pas contente et que ça l'énerve... et qui ne le serait pas... franchement...

    Seriez-vous content de savoir que vos créations - qui sont le travail de plusieurs mois de recherches, quasiment vos bébés - soient copiés et revendus ?

    Et puis, surtout que des fraudeurs puissent se remplir les poches en se fichant de la gueule de l'acheteur et par la même du créateur ???

    Bein, euh... je ne peux me comparer à Isa évidemment, mais je ne crois pas que j'en serais heureuse ou que je ferais des bons de joies !

    A part ça, quand elle parle des filles qui n'ont pas d'idées... Elle parle de celles qui piquent les créations des autres en se les appropriant et qui clament qu'elles en sont les idéatrices et qui en plus les vendent ! Pas de celles qui réalisent des créations et les présentent sur leur blog en toute simplicité !

    Ce qui me désole vraiment dans tous ces commentaires, c'est que l'image des serials crocheteuses soit entachée...

    C'est bien dommage, car nous ne sommes pas toutes "imbues de notre personne" mais au contraire "respectueuses des autres" et ce malgré quelques plaisanteries à 2 balles ici et là !

    Que l'amour du crochet et de toutes autres activités créatrices vous guident et ne vous abandonne jamais !

    Nous sommes toutes des créatrices dans l'âme et des artistes dans le coeur... N'oublions pas l'essentiel ^_^

    Bonne nuit à toutes et à tous
    Biz

    RépondreSupprimer
  58. quel dommage isa que tes mots soient mal interprétés - devant tout cela je reste sans voix (et pourtant je suis bavarde !!!)
    aller j'adore ton vert - tes photos sont belles comme toujours et comme violaine je te surkiffe..nath

    RépondreSupprimer
  59. ... waouh ... j'arrive sur la pointe des pieds, juste pour dire que chez moi aussi il y aura du vert demain ... je te souhaite une nuit plus paisible que ce que j'ai pu lire ici.

    RépondreSupprimer
  60. Un gros bisou à IK pour enlever le vert de ses joues !
    Dommage que certaines ne comprennent rien et reviennent sans cesse à la charge : passez votre chemin et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

    RépondreSupprimer