jeudi 26 avril 2012

Une journée bien remplie !

 La journée commence par un tour au petit jardin cueillir quelques tulipes de tonton Jean-Louis sans sa permission ! oups !
 Nous sommes allés ensuite aider à récupérer des objets à la tour du guet. Objets qui appartiennent aux gens du village. Nettoyés, étiquetés, nous les avons rangés sur des étagères dans le grenier du village. C'est notre patrimoine !

 Le grenier du village, c'est notre clocher.
 Au premier, ce sont les reliques de l'église.
 Puis nous sommes allés dans les bois, dans un endroit tenu secret, pour y cueillir des répountchous. Petite vidéo ici

 Sur le retour, nous nous sommes arrêtés sur le petit pont de pierre. Ici même où nous pêchons les vairons l’été. Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de pluie et la rivière est déchaînée !
Cette pluie intense a fait écrouler une maison dans le village ! Heureusement il n'y avait personne à ce moment-là, juste le voisin qui était sur sa terrasse et qui a vu la maison s'effondrer . 
Vous voyez, mes journées sont bien remplies !

9 commentaires:

  1. Heureusement que tu as mis un lien pour expliquer ce que c'est les repoutchous... en voyant la photo, j'ai cru à prime abord que c'était de l'asperge sauvage ! ^_^
    Bon appétit ;oD
    des Ziboux's tout doux

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaan mais tu habites un tellement bel endroit… Je veux partir de la ville, je veux partir de la vile…

    RépondreSupprimer
  3. <3 j'adore cettes photos!!!
    s.
    http://hipandchips.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  4. Tellement journée bien remplie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Souvenirs de vacances à Naucelle (plus précisément à la Borie Basse à Cabanes).

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau témoignage sur une journée en Aveyron !

    C'est vrai que nous avons les journées bien remplies ici et on a le temps de faire ( et de manger :) ) plein de belles choses, surtout à Sauveterre !

    Merci encore et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que l'on croirait vraiment des asperges sauvages !!
    Je ne connaissais pas.... Et tu les manges en salade ou en omelette ??
    Bonnes balades,
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  8. chez nous on fait la cueillette d'asperges sauvage, je croyais que c'était ça avant de cliquer sur le lien! profites bien de tes vacances!

    RépondreSupprimer
  9. Que d'aventures ! Et les répountchous j'adore rien que leur nom et ne connaissais pas :-)
    Bises

    RépondreSupprimer