lundi 28 octobre 2019

The serial crocheteuses & more n° 506 : Ma planète est unique de Sandrine Laprade






"Ma Planète est Unique" est un livre pour rêver, et pour se perdre dans l'univers enchanteur des couleurs. C'est un impressionnant travail de Sandrine Laprade, composé d'une centaine de dessins à colorier. Je connaît Sandrine par notre éditeur commun, Creabisontine, et j'ai tout de suite été séduite par le concept de son livre, son format pratique, mais aussi par la cause qu'il défend : protéger notre si belle Terre et honorer la beauté de la nature qu'il nous faut protéger plus que jamais.

J'ai eu envie de mettre en avant son travail, d'encourager Sandrine, et surtout montrer que le coloriage, ce n'est pas que pour les enfants. J'ai alors demandé aux élèves de mon groupe d'adultes, de changer leurs habitudes... pour cette fois, de ne pas se concentrer sur le dessin, mais sur la mise en couleur. D'accorder une attention toute particulière aux contrastes, à la lumière, aux ombres, et à l'équilibre. 

Les autres participations c'est ici.

1 commentaire: