mardi 17 décembre 2019

Sirène au crochet





J'ai voulu aller plus loin que ma sirène aux Neocolor,
J'ai voulu aller encore plus loin avec mon éditeur !
Mais avec la collaboration de Thali et des laines Plassard  ma sirène au crochet a pu voir le jour.
Je sais que vous êtes nombreuses à avoir acheté le kit, n'hésitez pas me montrer votre sirène.

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai achetée le tuto de la sirène, malheureusement je n'ai pas compris comment on met les mèches à partir du rang 6 si vous pouviez m'aider merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Muriel, par mail uniquement pour des raisons de droit d'auteurs.
    Bien a vous.

    RépondreSupprimer
  3. Muriel,Je suis heureuse de savoir que vous réalisez la petite sirène au crochet.

    Concernant la pose des mèches vous devez débuter au niveau de la nuque. En disposant les mèches avec des épingles puis les coudre une par une. Les 5 premières rangées de mèches sont disposées parallèlement les unes par rapport aux autres.
    À partir de la 6ème elles ne font pas le tour de la tête, il faut placer la mèche au niveau de la tempe puis aller à la rencontre de la mèche du niveau précédent les repères vous sont indiqués par rapport au milieu du crâne (vue de Dos).

    La 6ème mèche est posée de la tempe au milieu du crâne et elle est incliné sur le nombre de rangs indiqués dans l’explication. (Elle se fixe au milieu de la mèche de la 5ème rangée).

    Pour les mèches suivantes vous progressez sur le même principe (en décalant à gauche depuis le milieu de la 5ème mèche du nombre de mailles indiquées) ainsi les mèches suivantes habillent le côté gauche du crâne et donne la forme de la chevelure.

    En résumé à partir de la 6ème mèche ce sont des demi-mèches qui progressent en demi-cercle depuis la tempe puis le front vers l’arrière du crâne avec une fixation au niveau de la 5ème mèche.

    Poursuivez jusqu’au sommet du crâne ou les dernières mèches sont circulaires.
    Une fois que les chaînettes de chaque mèches sont placées vous devez faire un point de couture pour fixer les mèches du dessus du crâne pour cacher les zones laissées libre … l’étoile comble les derniers espaces.

    Bon crochet,
    Cordialement,

    RépondreSupprimer