lundi 17 avril 2023

The serial crocheteuses & more n° 687 : pays Basque


 Pourquoi le rouge au Pays Basque ?

En effet, les volets et les pièces de bois des maisons à colombages sont presque tous peinturés d'un rouge foncé typique à cette région! L'origine de cette couleur vient du fait qu'à l'époque, les gens recouvraient leurs volets de sang de boeuf afin de protéger leur maison du pourrissement et des insectes. (source google)

Les autres participations c'est chez Karo.

8 commentaires:

  1. il est superbe
    bravo ♥
    et j'adore l'idée du thème régional

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:37

    Il est déjà en tenue de festayre !

    RépondreSupprimer
  3. Mais en fait on dirait qu'il y est déjà du Pays Basque 😊

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est mignon ! Je pars avec lui ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui reçu merci
    Mais comment tu as su que je faisait des tests ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai reçu un mail car pour ce "post" j'avais coché la case " m informer"(je ne le fais pas toujours mais ce jour là oui )
      bonne soirée

      Supprimer